Château Laniote

saint-emilion grand cru classé

Château Laniote 2013

Saint-Emilion Grand Cru Classé

Ouf ! Enfin, on y va ! Le soleil est au rendez-vous, les vendangeurs piaffaient, impatients de se lancer enfin dans les rangs de vigne.
L'année culturale a été des plus éprouvante et c'est jusqu'au bout qu'on a dû faire face à des conditions climatiques très difficiles… Une année extrêmement pluvieuse et fraîche avec, fort heureusement, un très bel été. Mais alors que la récolte s'annonçait tardive, le mois de Septembre s'est terminé avec encore beaucoup de pluie et des températures très élevées pour la saison !!
Il a fallu les travailler, nos raisins, il y en avait peu, les risques de maladies très élevés. Certains pieds n'ont rien donné, d'autres étaient chargés et ont dû être éclaircis afin de assurer une bonne maturité. C'était un sacrifice, mais la qualité est à ce prix… Résultat : à peine une demie-récolte mais de belle qualité : couleur profonde et puissance en bouche.
Aujourd'hui, c'est un vin très plaisant, flatteur, à boire dès maintenant pour profiter des arômes fruités, frais, mentholés et croquants et présentant en bouche un tanin soyeux et délicat, aux légères notes épicées et de tabac.

2013 2014 2015 2016

Château Laniote | Saint-Emilion Grand Cru Classé | Mentions légales